Question Comment éviter que la disposition du clavier change automatiquement sur Windows


J'ai deux langues de saisie dans ma barre de langue (Windows XP). Le problème est que Windows aime changer entre eux sans aucune intervention. C'est vraiment énervant!

Je connais les raccourcis et a déjà désactivé la détection de langage Word, mais le problème est partout (invite de commande spéciale).

J'utilise les deux langues et je souhaite les changer uniquement manuellement. Comment désactiver ce changement automatique?


90
2017-10-02 13:56


origine




Réponses:


Par défaut ALT+DÉCALAGE À GAUCHE est utilisé pour basculer entre les langues. Il est beaucoup trop facile d'appuyer sur ces touches par erreur, surtout si vous êtes comme moi et que vous préférez le clavier à la souris.

Pour changer cela, allez dans Panneau de configuration / Paramètres régionaux / Langues / Détails et il y a un bouton qui vous permet de configurer les raccourcis pour changer de langue - je le désactive tout simplement.

Dans Windows 7, il s’agit du Panneau de configuration / Région et langue / Claviers et langues / Modifier les claviers / Paramètres de clé avancés.

Vous pouvez également désactiver la détection automatique des langues dans Word (Outils / Langues). Je pense que cela peut changer la disposition du clavier pour correspondre à la langue détectée.


73
2017-10-02 14:11



C'est pourquoi Visual Studio a continué à changer de méthode de saisie. J'appuie sur ALT et SHIFT avec ma main gauche et appuie sur F10 avec ma main droite. - John Ferguson
Merci beaucoup!! Je ne cesse de voir cela se produire dans Visual Studio et c'est vraiment pénible! Maintenant éteint - Len Holgate
Oui, je le connais, mais ce n'est pas seulement VS, c'est partout. Parfois, vous ouvrez un document texte et Windows change votre langue. Ahhh! Tue moi maintenant. Je veux un: "ne jamais changer automatiquement"
Ce n'est pas une réponse complète. Word et d'autres logiciels continueront à changer automatiquement la langue! Remercions cela aux programmeurs de génie Microsoft ... Quoi qu’il en soit, hamstergene a peut-être posté une solution possible ici. Mais je ne sais toujours pas comment résoudre complètement ce problème Windows ennuyeux. - Pedro77
Cette réponse suppose que la source du problème est en appuyant sur Alt + Maj gauche. J'ai ce problème et la source est différente (à déterminer). - sancho.s


Windows maintient une langue de saisie différente pour chaque thread. Lorsque vous basculez vers une fenêtre d'un autre thread, votre langue de saisie peut changer. Parce que les threads ne sont pas visibles pour l'utilisateur, cela peut sembler aléatoire, et je suis d'accord que c'est ennuyeux comme l'enfer.

Il n'y a pas d'option intégrée pour éviter que sous Windows, vous pouvez utiliser un logiciel tiers ou quelque chose de mieux.

Le "quelque chose encore mieux" est d'utiliser Microsoft Keyboard Layout Creator pour créer une disposition personnalisée qui utilise CapsLock comme un changement de langue, puis supprimez toutes les autres dispositions (y compris l'anglais par défaut). Je l'ai fait avec l'anglais + le russe et je ne peux pas exprimer à quel point ma vie a été meilleure depuis. Vérifiez les avantages:

  • La langue d'entrée devient globale du système et ne change jamais d'elle-même.
  • Vous pouvez toujours voir quelle langue est à jour en regardant le voyant du clavier, même dans une application plein écran lorsque l'indicateur de langue n'est pas visible.
  • CapsLock est beaucoup plus facile à appuyer que Alt + Maj, Ctrl + Maj, Cmd + Espace ou autre chose, votre petit doigt est toujours près de lui.
  • Il est plus difficile d'appuyer accidentellement sur CapsLock que sur Alt + Maj ou Ctrl + Shift.
  • Vous pouvez ajouter des caractères supplémentaires à votre mise en page qui peuvent vous être utiles, que vous pouvez saisir avec AltGr +, par exemple: tiret long -, guillemets anglais "", "guillemets russes", flèches ← → ↑, symboles mathématiques ≠ ± ≈ (j'ai entré tous ces éléments avec RightAlt + Key et aucun logiciel supplémentaire et aucun code de caractère)
  • Aucune application tierce n'est en cours d'exécution, ce qui signifie pas de bogues, pas d'icônes de bac, pas de popup, pas de publicité, pas d'utilisation de mémoire supplémentaire.
  • Vous pouvez utiliser la même méthode de changement de langue dans tous les systèmes d'exploitation que vous utilisez (par exemple, dans Mac OS X, il existe un créateur de clavier Ukulele), au lieu d'utiliser des raccourcis spécifiques à chaque système d'exploitation.

Les inconvénients sont:

  • Cela ne fonctionnera pas avec trois langues ou plus.
  • Microsoft Word et probablement d'autres programmes ne pourront pas détecter la langue dans laquelle vous tapez, et la vérification orthographique risque de ne pas fonctionner correctement. Pour le russe, il est résolu en activant la détection automatique de la langue; cela ne fonctionnera peut-être pas aussi bien pour les paires de langues basées sur le latin (par exemple, anglais + italien).

Avant de trouver cette solution, j'ai utilisé SwitchIt! programme pour rendre le réglage de la langue de saisie global. Il n'est plus développé, donc je ne sais pas s'il fonctionne toujours sous XP / Vista / Win7.


36
2017-09-27 15:46



"Windows maintient une langue de saisie différente pour chaque thread." <La chose que je ne comprends pas est la suivante: Google Chrome utilise plusieurs threads YET un changement de disposition / langue du clavier s’applique à l’ensemble du navigateur - pas à chaque onglet / thread séparément. Je ne peux pas pour la vie de comprendre pourquoi Microsoft n'a pas fait la même chose avec Internet Explorer quand ils ont été multi-threading dans IE. Un type travaillant chez MS a même justifié ce comportement étrange par "la manière correcte dont une application doit se comporter" WTF! (Excuses pour le coup de gueule.) - ADTC
Malheureusement, Microsoft Keyboard Layout Creator ne prend pas en charge l'option 'ctrl + SGCAP + <Key>'. Je travaille avec une mise en page Dvorak et je ne pouvais pas obtenir de raccourcis comme "ctrl + S" (enregistrer) pour fonctionner lorsque le verrouillage des majuscules est activé. - mathijsuitmegen
Cela me rend fou. Je pense que c'est par processus, pas par thread. Windows 8 a une option pour le configurer à l'échelle du système, ce qui est bien, même si ce n'est pas une solution pour tout le monde ... - Tass
@mathijsuitmegen Je l'ai configuré de cette façon, et pour moi des choses comme Ctrl + C, Ctrl + V fonctionnent comme prévu dans toutes les applications que j'ai essayées, que CapsLock soit activé ou non. (Malheureusement, Inkscape n'accepte pas directement les entrées russes, mais il est probable que CapsLock ON équivaut à Shift down, ce qui n'est pas le cas avec cette configuration.) J'ai vérifié sur Windows7 et Vista. - Evgeni Sergeev
@ADTC - Chrome utilise plusieurs threads et processus, mais toutes ses fenêtres appartiennent au même thread, puis les autres threads envoient des messages à ce thread pour lui demander de mettre à jour la fenêtre à chaque changement. Vous pouvez voir cela dans le gestionnaire de tâches Chrome en tant que "Navigateur". - Jules


J'espère que c'est la solution que vous cherchiez. Je viens juste d'avoir le même problème lorsque j'essayais de jouer avec différentes langues car j'en aurai besoin dans un avenir proche. J'ai remarqué que chaque fois que je cliquais sur "l'icône du son" en bas à droite (j'utilise Vista), il deviendrait coréen ou si j'ouvrais Mozilla Firefox, l'entrée deviendrait automatiquement coréenne (alors que j'ai été en utilisant l'anglais tout le temps). En bref, en fonction de quel programme je ouvre ou cliquez sur les changements de langue d'entrée .... ennuyeux droit? Voici ce que vous voulez faire si vous voulez le défaut à régler à l'échelle du système  quel que soit le programme que vous ouvrez:

Faites un clic droit sur la barre de langue, puis définissez les paramètres du menu déroulant. langue de saisie par défaut ... sélectionnez ce que vous voulez.

Oh! il m'a fallu 3 heures pour comprendre ... cela aurait dû m'arriver tout de suite car j'étais plutôt né avec un ordinateur, maintenant ça devrait être une sorte de bon sens pour moi? hehe


6
2018-01-11 16:34





C'est une bonne question, j'ai le même problème mais j'ai besoin des deux langues, donc la désinstallation n'est pas une option.

J'ai réalisé que la langue change lorsque vous passez à certaines applications qui sont enregistrées dans l'autre langue. Je n'ai pas encore trouvé de solution.

Pointe: Vous pouvez (manuellement) changer de langue en appuyant sur alt-shiftleft. Cela aide au moins un peu.


4
2017-10-02 14:09





Si vous n'utilisez pas les deux langues de saisie, il suffit de désinstaller l'autre.


2
2017-10-02 13:58





La réponse de Georgi est presque certainement la raison pour laquelle le PO perçoit cela comme étant «automatiquement», en particulier en tant que développeur et en utilisant toutes sortes de combinaisons ctrl-shift, alt-shift.

Si vous allez dans le Panneau de configuration-> Options régionales et linguistiques-> Modifier les claviers, puis modifiez la séquence de touches pour l'option permettant de basculer entre les langues de saisie


2
2017-10-02 14:12





Je suis d'accord avec Gido. Sur de nombreuses machines différentes, Windows a changé de façon aléatoire mes dispositions de clavier.

Les conseils d'unxist pourraient être utiles pour certains:

Si vous n'utilisez pas les deux langues de saisie, il suffit de désinstaller l'autre.

Mais personnellement, j'utilise beaucoup de configurations de clavier différentes au cours de ma routine quotidienne, et je n'apprécie pas leur changement constant sur moi. En anglais je tape dans Dvorak. J'ai été obligé d'installer le clavier standard anglais QWERTY par une application (sinon excellente) que j'ai pour apprendre la disposition du clavier cyrillique (Keyboard Tsar). Même avant cela, cependant, je me souviens que la disposition de mon clavier était passée au hasard sur QWERTY sans aucune intervention de ma part. Donc, par exemple, dans un navigateur Web, si je saisis quelque chose dans un champ de texte et que je tente de le copier en utilisant CTRL + C, cela enverra CTRL + R et rafraîchira la page, ce qui me fera probablement perdre ce que j'avais tapé! Vous pouvez imaginer à quel point cela peut être frustrant, en particulier pour un utilisateur à prédominance de clavier, comme moi-même, qui fait de nombreuses tâches multitâches.

Je suis d'accord que le raccourci par défaut pour changer de langue d'entrée - ALT + L-SHIFT pourrait être responsable dans certains cas - d'autant plus que j'utilise parfois ALT + SHIFT + TAB pour basculer entre les applications. Cependant, pour moi, la désactivation de ce raccourci ne semble avoir fonctionné que temporairement. Invariablement, après l'avoir désactivé, je vérifierai le réglage un ou deux jours plus tard et le retrouverai activé! Quoi qu’il en soit, j’ai eu des problèmes de modification aléatoire de la disposition des claviers dans Windows XP pendant si longtemps, et je suis certain que la plupart du temps, cela ne pourrait pas être dû à un raccourci accidentel.

Je pense qu'une application tierce pour un meilleur contrôle des dispositions de clavier serait extrêmement utile. Il peut comporter les fonctionnalités permettant de définir la disposition du clavier pour l’ensemble du système ou de définir des dispositions de clavier permanentes et automatiques associées à différentes applications. Par exemple, lorsque j'ouvre mon programme de dictionnaire espagnol-anglais, il peut automatiquement basculer la mise en page de cette application vers l'international espagnol. Et cela pourrait empêcher Windows de modifier de manière capricieuse les mises en page, comme cela semble être le cas.

PS, @Adam: Windows gère les dispositions de clavier par application. Comme je l'ai mentionné dans le paragraphe précédent, je ne suis pas toujours aussi friand de cela, car je souhaite parfois travailler dans une langue particulière à l'échelle du système et modifier chaque application individuellement pour la mise en page de cette langue. Toutefois, une solution de contournement possible pour vous - si vous souhaitez que chaque application s'ouvre avec la présentation coréenne - consiste à définir la disposition coréenne comme disposition d’entrée par défaut. Bien sûr, je peux comprendre que ce ne soit peut-être pas la solution idéale pour vous, car vous pouvez également utiliser l'anglais à d'autres moments et vous retrouver avec le problème opposé si vous choisissez le coréen. Mais je pensais que je voulais juste vous éclairer sur la logique de Windows en ce qui concerne cette «fonctionnalité»: en théorie, chaque application en cours d'exécution devrait lancez avec la disposition par défaut du système, puis souvenez-vous de la mise en page à laquelle vous basculez jusqu’à ce qu’elle soit fermée.


2
2018-01-21 22:10





J'ai trouvé la solution simple ou le vrai problème pour moi. J'utilise WinXP et le clavier installé Urdu avec l'anglais. J'ai eu cette configuration avant, mais jamais eu de problème jusqu'à maintenant. Après quelques frustrations et regarder autour de moi, j'ai trouvé le problème. XP a été installé en anglais. La "Langue d'entrée par défaut" (via Options régionales et linguistiques, Onglet Langue, Bouton Détails, Onglet Paramètres) a été définie accidentellement sur Ourdou. Lorsque je suis revenu à l'anglais - États-Unis, le problème est résolu.


2
2017-09-07 14:18