Question Les tournevis avec embouts magnétiques peuvent-ils endommager l'électronique?


Bien qu'il soit pratique de choisir des vis avec des pointes magnétisées, je me demande si le magnétisme peut endommager les composants électroniques?


73
2017-08-14 16:28


origine


Cela va dépendre de a) la force de l'aimant et b) du composant électronique spécifique dont vous parlez. - ChrisF
CRT, haut-parleurs, disques durs ont tous des composants électroniques et champs magnétiques ... Un embout de tournevis peut à peine saisir de plus grosses vis, et j'imagine que vous auriez besoin d'un grand aimant vraiment freakin 'pour endommager une micropuce. (Disclaimer: J'ai surtout dormi grâce à la physique.) - grawity
Si vous frappez l'écran avec la pointe magnétique, alors oui. - surfasb
Vous avez utilisé des tournevis à pointe magnétique autour de l'électronique pendant plus de 40 ans, sans dommages involontaires. - Moab
@Moab, "non ONU -intentionnel


Réponses:


Si vous pensez que les tournevis magnétiques pourraient corrompre les données sur les disques durs, mon expérience est que cela ne se produit pas. J'ai utilisé mon tournevis magnétique pour enfoncer des vis dans les trous des disques durs, et rien de mauvais n'a jamais eu lieu. $ # J @ R (F $ * U% & $ # (J


74
2017-08-14 17:05



M'a fait rire. Vous obtenez vraiment un +1. - yakatz
Si vous avez déjà pris un disque dur moderne, vous saurez qu'ils contiennent déjà de jolis aimants. Non seulement ils sont beaucoup plus forts que n'importe quel tournevis magnétique, mais ils sont aussi dans le boîtier métallique du disque dur! - Mark Booth
Je pense que vous constaterez qu'ils sont soigneusement conçus pour garder tout le terrain entre les bobines de lecteur et une très petite quantité de fuites du côté qui pourrait affecter le disque. Ils sont également très proches les uns des autres. Un tournevis magnétique pourrait facilement placer plus de champ dans la région du disque que les aimants d'entraînement. - Martin
Remarque: les aimants de disque dur sont en fait un excellent moyen de magnétiser un tournevis en premier lieu. - jcrawfordor
> J'ai utilisé mon tournevis magnétique pour enfoncer des vis dans les trous des disques durs, et rien de mauvais n'a jamais existé. $ # J @ R (F $ * U% & $ # (J Exactement; et il n'y a rien de mal à analyser HTML avec des expressions régulières non plus. - Synetech


Vous pourriez faire un vieux moniteur CRT afficher des couleurs drôles, pas sûr de disquettes 3,5 "et 5".

Mais à moins que votre tournevis ne soit doté d'une grosse tête magnétique en néodyme, il est fort peu probable que vous endommagiez quoi que ce soit. La plupart des composants électroniques ne sont pas ferromagnétiques et induisent un fort courant à l'intérieur. Vous aurez même du mal à endommager les données sur un disque dur.


38
2017-08-14 16:40



Non, le tournevis ne fera pas que les disquettes affichent des couleurs amusantes ;-) - Linker3000
@ Linker3000, bien que certaines disquettes aient déjà des couleurs amusantes. (Je prendrais une photo, si je pouvais sortir mon Big Box o Floppies.) - Synetech
Attendez, qu'en est-il de mes disquettes de 8 "- elles affichaient toujours des couleurs amusantes. - Mark Schultheiss


Les pointes magnétiques ne causent pas de dégâts à moins de pouvoir, au pire, elles peuvent modifier les données stockées.

Un disque dur est scellé par un boîtier métallique qui l'entoure et la distance par rapport aux composants internes est importante. Donc, il ne sera pas affecté. Cependant, faites attention aux cartes mémoire et à la mémoire ROM comme le BIOS, même si je pense qu’elles sont protégées contre l’électricité statique, il existe peut-être encore un petit risque ...

Ceux-ci sont physique simple, la pointe magnétique a un champ magnétique qui induira une onde ferromagnétique dans les matériaux conducteurs qui l'entourent. Cette puissance induite sera plutôt faible, mais en fonction de la force magnétique de la pointe magnétique, il pourrait suffire de changer certains bits lorsque vous vous rapprochez suffisamment des parties magnétiques de supports de stockage non correctement protégés…


24
2017-08-15 01:16



La tension induite par le fait d’agiter un tournevis magnétique autour d’un composant électronique serait extrêmement faible - des ordres de grandeur inférieurs à ce qui est nécessaire pour créer un danger "statique". - Daniel R Hicks
Oui, les dommages physiques causés par le fait d’avoir agité la cosse de 12 livres attachée à mon tournevis ultra-robuste ont causé plus de dommages en cas de fissure du boîtier. :)) - Mark Schultheiss
@DanH: agitant? Vous devez plaisanter. - Tom Wijsman
@Tom Wijsman - Si vous ne l'agitez pas, aucun courant / tension n'est induit. - Daniel R Hicks
@Tom Wijsman - Quel mécanisme physique pourrait endommager un module de mémoire à semi-conducteurs en raison de la proximité d'un aimant? - Daniel R Hicks


Il est peu probable que l’aimant de votre tournevis soit suffisamment puissant. Voir cette question sur des détails sur ce qui peut être blessé.


16
2017-08-14 17:36





Disons le ainsi: le risque est beaucoup moins que le risque de causer des dommages si vous perdez ou rayez une vis sur une planche.


12
2017-08-14 19:25





Auparavant, il y avait beaucoup de risques avec les périphériques et les périphériques magnétiques informatiques - les lecteurs de disque dur et de disquette étaient susceptibles de brouillage magnétique.

De nos jours, pas tellement - pour obtenir la densité de 500 Go + disques, le matériau magnétique sur les plateaux est presque non magnétique, et il faut des champs locaux intenses pour changer les bits - une telle intensité est seulement possible avec des champs forts du bout de la tête à environ 0,1 mm de la surface. De nos jours, vous pouvez prendre le disque en utilisant un électro-aimant d'une grue et les données ne seront pas endommagées.


4
2017-08-18 11:35





Un tournevis magnétique peut endommager certains composants fonctionnant à partir de champs magnétiques. Le cas classique était la tête de magnétophone à l'ancienne (données ou audio) qui devait être "démagnétisée" chaque fois que vous travailliez à proximité avec des outils ferreux, même s'ils n'étaient pas magnétisés.

Bien sûr, personne n’utilise plus de magnétophone, et la plupart du temps, les disques durs sont totalement intégrés et relativement peu sensibles aux champs magnétiques externes. Cependant, je conseille tout de même de ne pas utiliser de tournevis magnétique lorsque vous travaillez sur ou autour d’un lecteur de disque, car les lecteurs sont si fins et compacts qu’une pointe de tournevis peut se rapprocher de l’une des têtes. Et, bien sûr, les disquettes peuvent être endommagées par un champ magnétique suffisamment fort (éventuellement un tournevis magnétique placé sur une disquette, par exemple). (Ne conservez pas les disquettes de démarrage et autres dans une boîte à outils.)

En ce qui concerne les autres composants - cartes de circuits imprimés, blocs d'alimentation, lecteurs de CD, modules de mémoire, etc. -, un tournevis magnétique (ou toute sorte d'aimant permanent moins puissant que celui utilisé dans un appareil IRM) ne causera aucun dommage. (Bien sûr, vous pouvez toujours endommager les modules de mémoire et autres à cause de décharges d'électricité statique, mais le magnétisme n'a rien à voir avec cela.)


3
2017-08-15 01:39





Non, il n'y a rien à craindre, de nombreux ordinateurs portables modernes sont remplis d'aimants. L'aimant que je colle à mon tournevis lors du retrait de vis délicates / collantes provient d'un couvercle pour ordinateur portable. Ils sont utilisés pour garder les couvercles fermés sur les ordinateurs portables modernes sans avoir recours à des verrous mécaniques (et occasionnellement pour déclencher le capteur fermé du couvercle). Ce sont des aimants très puissants (beaucoup plus puissants que tous les tournevis que j'ai jamais utilisés) et, très souvent, ils sont très proches du disque dur, ce que les fabricants ne pourraient pas faire si cela posait de sérieux problèmes de fiabilité.


3
2017-08-18 00:49





Nous avons utilisé des tournevis magnétiques dans notre magasin ... nous avons tout réparé électronique, y compris les ordinateurs. Une fois, j'ai vu un informaticien se démener pour visser une carte mère ... Je lui ai dit qu'il suffisait d'utiliser un tournevis magnétique et il a dit oh non! J'ai lu des livres informatiques qui vous avertissent de ne jamais utiliser de tournevis magnétique autour d'un ordinateur. Je ne vois pas comment cela pourrait nuire à la carte mère.


2
2017-08-17 22:38





Le magnétisme dans les tournevis ne fera rien! J'ai un aimant très fort, tellement fort que je peux à peine le retirer de mon disque dur après l'avoir mis, et il n'y a aucun dommage.


2
2017-08-21 14:31